Comment Booster sa Fertilité ?

Avant la Conception
Donner la Vie! S’y préparer sur tous les plans Bébé se fait attendre? Et comment être enceinte?
Préparation pour être enceinte dans les meilleures conditions.

Dès le désir d’enfant ou quelques mois avant, mettre toutes les chances de votre côté pour être enceinte, c’est faire un bilan de santé complet, établir un programme personnalisé des meilleurs éléments naturels, et le réaliser.

Ainsi être prête pour la Conception et Donner la Vie.

Témoignage de Christine 2010

Pour optimiser la fertilité d’un couple, afin que la femme soit enceinte, je fais un bilan de santé complet et tiens compte des résultats des examens médicaux, des maladies, symptômes, spécificité de la personne. j’établis un programme personnalisé des meilleurs éléments naturels pour nettoyer, nourrir, réparer l’organisme, sur tous les plans. C’est là qu’est la force de cette préparation: aller voir à tous les niveaux de la personne!

Témoignage de Nathalie, Sandra, Tiffany…

 

Conception: Donner la Vie

Vous vous trouverez alors dans les meilleures conditions possibles, pour Donner la Vie: de la Conception, en passant par la Grossesse et l’Allaitement.

Cette activation de la fertilité peut se faire avant ou conjointement à la PMA.
Quelques soient les solutions qui vous seront proposées dans ce cadre-là, le programme personnalisé, tiré de la Naturopathie, que je vous propose, va améliorer la mobilité du sperme et de l’ovule et faciliter leur rencontre. L’embryon pourra bien s’implanter dans l ‘utérus et y rester.

Témoignages de couples ayant eu des difficultés à concevoir (Nathalie)

Pendant la Grossesse

Soins spécial femmes enceintes!

Les moyens essentiels pour prendre soin de vous, chère future maman, sont une alimentation équilibrée et des massages tout en douceur et cependant efficaces.

En savoir plus:
Naturopathie
Haptonomie

  • Créer un lien d’amour à 3
  • Toute la préparation à la Naissance
  • Et de la pratique: une belle place à prendre pour le papa !
  • Le fondement d’une nouvelle famille
Après la Naissance

Haptonomie (10ème séance):

Parler de l’accouchement, de la nouvelle place de chacun, de vos questions … Remise du bon cadeau de Naissance.

Massage Bébé:

Sommeil réparateur à bébé et … à ses parents! dès le 1er mois, quand vous êtes organisés

Remise en forme de maman: Naturopathie

Massage: détente et vos questions, alimentation, relaxation, importance de partager les tâches, de s’accorder du temps de repos, de distraction, pour éviter l’épuisement dommageable à chaque membre de la famille, la contraception, les vaccins, la reprise du travail…

Quand bébé se fait attendre / Témoignages

Nathalie 36 ans, 2018
En mars 2017, je tombe par hasard (est-ce vraiment dû au hasard!?) sur le site internet de Chantal qui m’interpelle vraiment. Et en plus, elle se trouve dans le village à côté et pourtant j’ai eu cherché une naturopathe pendant longtemps…
Je viens la voir essentiellement pour pouvoir tomber enceinte. Avec mon mari, on essaie d’avoir un enfant depuis plus de 3 ans, on a essayés plusieurs méthodes naturelles, vu plusieurs médecins, fait des contrôles et entamé un parcours en PMA (procréation médicalement assistée), en vain. Quelque chose cloche mais on arrive pas à savoir quoi!
Avec Chantal, je me sens au bon endroit et au bon moment. Je la remercie sincèrement pour son écoute, ses bons conseils, ses soins prodigués, sa franchise et son ouverture d’esprit. Avec elle, on travaille sur plusieurs plans. Les drainages lymphatiques m’ont été très bénéfiques pour éliminer les toxines du corps et améliorer la qualité de mes menstruations. Elle m’a prodigué de précieux conseils sur l’alimentation et prescrit des probiotiques pour me sentir mieux dans ma digestion. On a investigué sur des plans plus subtils en énergies et surtout libéré ma parole (blocages passés, peurs, paradoxes liés à la maternité, etc.).
A côté de cela, nous sommes toujours suivi au CPMA de Lausanne et les traitements se suivent sans succès. Une opération, laparoscopie, s’envisage sérieusement au mois de mai 2017. On en parle avec Chantal et on la prépare soigneusement par les drainages et l’alimentation. Les médecins n’en revenaient pas… Je suis sortie de la Clinique sur mes deux jambes en courant vers 13h00-14h00 (opération vers 9h00 du matin) et ai eu une grande facilité à m’en remettre tant physiquement qu’émotionnellement.
Depuis là, tout s’enchaîne très vite. Le diagnostic tombe et une endométriose (stade 1) a pu être totalement soignée lors de l’opération. Chantal m’aide précieusement à bien me remettre de l’intervention par quelques séances. Les traitements reprennent au CPMA en automne mais cette fois-ci ça fonctionne. Avec mon  mari, on en revient pas à qu’elle vitesse la situation a pu se débloquer et on reste perplexe sur la nécessité de ce traitement.
On est au comble du bonheur!!! Un petit bébé est bien là dans mon ventre et prêt à intégrer notre famille. La grossesse est magnifique, tout se passe à merveille et la connexion avec bébé (mon mari et moi) est très forte. Chantal m’a beaucoup aidée à exprimer mes blocages, mes peurs, mes appréhensions face à la grossesse et la maternité. Nous sommes sereins et confiants pour cette vie à 3 et on se réjouit de découvrir les massages pour bébé avec Chantal.
Un immense merci à toi Chantal pour ton aide précieuse…

Sandra, 2016
Après 3 ans de soucis à arriver à être enceinte, malgré des résultats de tests médicaux parfaits et après 3 fausses couches, ça y est, bébé est là dans mon ventre!
J’ai commencé chez Chantal en mars 2016. Elle m’a fait plusieurs équilibrations vertébrales de Dorn, car j’avais tout le temps mal au bas du dos.
Cette technique est formidable. Mes douleurs disparaissaient semaines après semaines, jusqu’à ne plus en avoir.
Ensuite, on a travaillé sur l’alimentation, très vite j’ai eu des changements positifs, surtout au niveau de la constipation. Au fil des séances et après des massages de Breuss et des drainages lymphatiques, j’ai senti que mon corps se débarrassait vraiment des toxines. La récompense de tout ça, c’est quand j’ai à nouveau eu des règles bien rouges, liquides et sans caillots!
De plus, le massage de Breuss détend vraiment bien le corps et l’esprit.
Chantal m’a aussi donné à prendre des fleurs de Bach. J’ai senti des changements au bout d’une semaine de prise quotidienne dans mon psychique, dans ma façon de voir les choses, de les prendre à cœur ou plutôt de moins m’en occuper. Ça m’a beaucoup aidé surtout que j’ai eu pas mal de traumatismes avec ces 3 fausses couches et qu’il faut dire que le cerveau enregistre tout ce qu’il entend. Ces fleurs de Bach m’ont donné la force de chasser mes peurs et d’aller au delà de mes angoisses.
Le dernier point qu’on a travaillé, c’est sur la généalogie. J’étais consciente de ma vie et pourtant Chantal a réussi à faire des déclics dans mon inconscient. Tout me semblait plus “logique”.
Une chose est sûr, c’est que Chantal m’a énormément aidée et je l’a remercie du fond du cœur. Elle a su écouter mes attentes, me comprendre et me rassurer.
Je sais que je continuerais à aller la voir et dans quelques semaines commencer l’haptonomie avec mon mari. Encore merci Chantal!

Tyffany, Pierre et Hugo, 2015
Consultation pour que le 2ème bébé vienne.
Après une attente d’une année, les analyses médicales sont bonnes.
Le couple est venus ensemble pour cerner l’aspect psychologique.
Les fleurs de bach ont permis de faire baisser la pression, de lâcher prise du besoins que tout soit parfait, d’avoir pu exprimer son ressenti par rapport au fait que ça ne vient pas, les émotions sont sorties.
Ils sont partis en vacances et bébé est en route.

Patricia, 2010
“J’ai connu Chantal (Espace Bien Naître) avec les massages pour bébé,
puis j’ai suivi le cours de santé naturelle. A l’époque déjà, la
psycho-biologie m’avait
interpellé, mais je n’étais pas encore prête à l’entreprendre.

Ensuite, j’ai eu des problèmes pour tomber enceinte de mon deuxième
enfant. Au bout d’une année, je n’étais toujours pas enceinte et j’ai
commencé à déprimer. C’est là que j’ai décidé qu’il fallait que je
règle d’abord mes problèmes avant d’envisager un deuxième enfant.

J’ai toujours été complètement déréglée. Des cycles allant de 35 à
plus de 60 jours. Au bout de 2 séances déjà (et du travail à la maison
pour faire l’arbre généalogique, etc..), j’avais ma phrase
déprogrammatrice. Maintenant restait à voir si ça avait marché !
Allais-je avoir des régles régulières ?!

En fait il a fallut attendre pour le savoir, car après cela, j’ai eu
une première fois mes règles et puis je suis tombée enceinte, enfin!! Il est
clair pour moi, que ça a contribué à ce que je tombe enceinte.
Premièrement car j’ai arrêté de focaliser là-dessus et deuxièmement
car cela a réglé mon cycle hormonal.

Je n’ai eu mon retour de couches qu’une année après la naissance car
comme ça arrive quelques fois, ça ne vient pas pendant l’allaitement. Et
depuis mon retour de couches, ( il y a 7 mois) j’ai mes règles chaque mois, tous les
31-32 jours
. Depuis mes 12 ans, je n’ai jamais été aussi régulière !!!!”